Hors collection

Les documents de synthèse de l'entreprise

Aide à la lecture de la liasse fiscale et à l'analyse financière

Numérique €
Papier 30 €

Cet ouvrage est vendu en partenariat avec Eyrolles et Numilog  | Commander plusieurs exemplaires ? Cliquez ici

Les documents de synthèse de l’entreprise – Aide à la lecture de la liasse fiscale et à l’analyse financière regroupe les différents tableaux normés de la liasse fiscale, dont l’obligation déclarative en fait un document central non seulement vis-à-vis de l’administration mais aussi des tiers, en particulier les banquiers. En associant théorie et pratique, l’ouvrage constitue une véritable « boîte à outils » pour toutes celles et ceux qui sont amenés à travailler sur les comptes sociaux des entreprises : chefs d’entreprise et collaborateurs des cabinets comptables, banquiers chargés de clientèle professionnelle et entreprise, étudiants en gestion des grandes écoles et universités, lycées techniques préparant aux examens comptables. Actualisé et enrichi au fil des éditions, ce livre est devenu la référence pour effectuer une analyse précise des comptes en vue d’établir un diagnostic économique et financier. Plébiscité par le secteur, il accompagne les étudiants du Centre de formation de la profession bancaire (CFPB).

http://www.revue-banque.fr/medias/content/users/gery/1405935921167.pdf

Auteur(s)

Gervais Morel

Gervais Morel Co-gérant de GVGM Formation Groupe GVGM Audit et chargé de cours Master Banque et Finance à la Faculté des sciences économiques de l’Université Lyon II. Il est expert-comptable, ancien membre de l’Ordre et de la Compagnie des commissaires aux comptes, et il collabore régulièrement avec le groupe de presse Les Échos.

Olivier Arthaud

Olivier Arthaud Dirigeant associé du Groupe GVGM Audit et chargé de cours Master Banque et Finance à la Faculté des sciences économiques de l’Université Lyon II. Il est expert-comptable, commissaire aux comptes et vice-président de la Commission évaluation de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.