Les essentiels de la banque et de la finance

Cartes de paiement : nouveaux enjeux et perspectives

Numérique €
Papier 20.5 €

Cet ouvrage est vendu en partenariat avec Eyrolles et Numilog  | Commander plusieurs exemplaires ? Cliquez ici

Véritable révolution dans les moyens de paiement, la carte s’est rapidement imposée pour être adoptée par la quasi-totalité des consommateurs. Rares sont pourtant ceux à même d’en apprécier le degré de sophistication et de mesurer les enjeux dont elle est l’objet.

Après le rappel des étapes essentielles de cette success-story, les auteurs dans ce livre nous invitent à découvrir et comprendre l’univers actuel des cartes de paiement sous toutes ses facettes :

réglementaires dans le cadre du SEPA et de la DSP ;
économiques dans un contexte marqué par une concurrence accrue et une pression sur les interchanges ;
marketing avec des offres toujours plus personnalisées, enrichies de nouvelles fonctionnalités ;
technologiques, avec la montée en puissance de l’Internet et des mobiles.
Ce sont sans doute les perspectives, en particulier en matière d’évolutions technologiques majeures liées au sans contact et à l’Internet mobile, ainsi que les évolutions réglementaires, garantes des grands équilibres économiques, qui passionneront le lecteur de ce livre Cartes de paiement : nouveaux enjeux et perspectives.

Auteur(s)

Didier Geiben

Depuis 1992, Managing Partner du Cabinet de conseil GM Consultants & Associés, il s’occupe plus particulièrement des secteurs des services financiers et des télécommunications.

François Flouriot

Depuis 2001, il exerce les fonctions de conseil en marketing opérationnel et stratégique dans le domaine des services financiers et des télécommunications au sein du Cabinet de conseil GM Consultants & Associés.

Hervé Ducharne

Consultant Senior Manager chez GM Consultants & Associés a exercé des fonctions de direction au sein des principaux émetteurs internationaux de cartes de paiement, American Express, Eurocard France, Carte Bleue Visa.